On vous propose ce mois-ci de la haute joaillerie contemporaine, des créations architecturales aux lignes pures, délicates et parfaitement structurées. Bracelet, bagues, boucles et colliers jouent sur les angles et la rondeur, se font remarquer tant par leur finesse que par leur singularité.

Fraîchement diplômée du Studio Berçot dans le domaine du stylisme de mode, Sibylle Von Münster intègre le bureau d’architecture de son père en Suisse. Pendant plusieurs années, elle apprend les codes de l’architecture et du design, l’équilibre des lignes et le travail des volumes. C’est ce même apprentissage, ces éléments, qu’elle va intégrer dans ses pièces une fois sa marque de bijoux éponyme créée, en 2016.

Bijoux Sibylle Von Munster

Sibylle pense le bijou comme s’il s’agissait d’une « miniature architecturale » et cela se ressent dans la structure de ses créations. Les formes sont graphiques, les traits épurés, transformés, superposés, courbés ou redressés. De l’or majoritairement, parfois ponctué de pierres précieuses discrètes qui viennent compléter un minimalisme bien établi. Il y a dans ces collections un contraste parfaitement dosé, une harmonie bien choisie, de la discrétion et du mouvement. Sibylle Von Münster excelle dans la finesse et le « juste ce qu’il faut ».

Chacun de ses bijoux est fabriqué à la main en Italie, dans la célèbre Valenza, perle de l’orfèvrerie artisanale. Avant de passer à la fabrication, la créatrice s’applique au « gouaché », une prestigieuse technique consistant à créer le design du bijou, à le dessiner puis à le peindre pour un rendu plus vrai que nature.

Pour l’instant, la marque compte trois collections à découvrir sans plus tarder : Fragment, Figure et Sonance.

Sibylle Von Münster nos coups de cœur

boucles d''oreilles long fragment

Les boucles d’oreilles Long Fragment en or blanc et or jaune 750/1000ème. Épurées, élégantes, ces créations évoquent l’idée d’un cercle fragmenté dont les différents éléments épousent les contours de l’oreilles pour ensuite suivre les lignes du visage.

bracelet double circle

Le bracelet Double Circle en or jaune 750/1000ème, avec cabochon en cristal de roche et diamants. Deux cercles ouverts se terminant par de fines pierres. On aime la finesse et la géométrie parfaite de ce bracelet qui se suffit à lui-même.

Bague Arpeggio

La bague Arpeggio en or jaune 18K, ponctuée de topazes bleues (Topaze London). Cette création se compose de quatre anneaux reliés ici et là par de fines branches d’or. Le bleu des trois pierres apporte une touche de fantaisie précieuse et une belle harmonie.

Les créations Sibylle Von Münster sont disponibles en boutique et sur le site de la marque.